Dans le but de poursuivre ses programmes de développement et tirer le maximum de profit des multiples services que peut offrir l’Observatoire national du sport au Golf et convaincu de l’important rôle joué par cette institution dans le développement du sport national, la Fédération Tunisienne de Golf a signé le 15 février 2018 un accord de coopération et de partenariat avec l’observatoire National du Sport.
Cet accord signé conjointement par M. Maher Bouchamaoui président de la FTG et M. Nizar Souissi directeur général de l’ONS, vise à instaurer des relations de partenariat et de coopération bénéfiques et très avancées entre les deux structures.
Il stipule entre autres l’engagement de l’observatoire à accompagner la Fédération dans le développement et le traitement des données, lui accorder la priorité pour bénéficier des services de l’unité audio-visuelle lors de l’organisation des manifestations ainsi que la participation de la Fédération dans les diverses journées de formation qu’il organise. Les deux parties s’engagent également à s’échanger les données et les diverses publications ainsi que l’organisation commune des manifestations et toute sorte de rencontres sportives.
La première action commune sera la tenue d’un atelier de préparation mentale les 27 et 28 avril 2018 à l occasion du quatrième congrès international du sport qu’organise l’observatoire au cours de la même période à Hammamet.